mercredi 7 février 2018

Mes courses du moment #22



C'est le retour de mes favoris du mois. Après la pause de décembre, faute de contenu, je vous propose de découvrir les produits que j'ai acheté et aimé ces 2 derniers mois.



# Yaourts



Le chéri a acheté ces yaourts grecques il y a déjà quelques mois et je n'arrête plus d'en manger. Ça me change un peu de mon fromage blanc Vrai que j'achetais habituellement, le goût est plus doux je trouve. Je n'en ai pas encore trouvé en bio mais il faudrait que j'y pense lors de mes prochaines courses. Je mange ces yaourts avec du muesli ou des fruits frais.

J'achète indifféremment la marque du magasin dans lequel je fais mes courses, au final c'est le même produit surement fabriqué dans la même usine.

En grandes surfaces
Marque Auchan 
4 x 125 g
1,20 €


# Détox


Après ma première consultation chez la diététicienne elle m'a proposé de faire une cure détoxifiante d'ampoules de radis noir. J'ai acheté une boîte en parapharmacie et j'ai fait la cure de 20 jours. 

Il faut prendre l'ampoule le matin avec un verre d'eau. Bon alors concrètement ça a un goût horrible et aucun liquide, même pas le jus de fruit, ne peut camoufler ce goût. Cependant on prend vite l'habitude et on se bouche le nez.

J'ai trouvé cette cure vraiment efficace. Je pense que c'est une bonne chose à faire 1 fois par an. Choisissez un produit bio, méfiez -vous par contre des prix dans les magasins bio ils ont tendance à être beaucoup plus élevés !! Concernant les résultats, ça a vrai effet drainant et ça peut faire ressortir des boutons... voilà pour le côté glamour.

En pharmacie ou parapharmacie,
Super Diet, Radis noir
20 ampoules cure 20 jours
Environ 8,50 €


# Céréales


J'ai vu ces céréales passer sur Instagram et je me suis dit "Il me les faut" !! Quand j'ai vu le produit en magasin je n'ai pas réfléchi, je les ai acheté direct !!


Ces céréales ont un bon goût de cacahuète mais pas trop prononcé. Le goût aurait pu être un peu plus fort mais peut-être qu'elles auraient été vite écoeurantes !! Elles n'ont pas non plus un goût trop sucré ce qui est bien.

La composition est pas terrible vu qu'il y a de l'huile de palme, beaucoup de sucre.... Ça reste de la céréale industrielle qui à part faire plaisir ne sert pas à grand chose le matin. Je les ai aimé mais si je suis forte je ne les rachèterais pas, en partie car ce produit contient de l'huile de palme.

Chez Intermarché
Extra Peanut Butter
500 g
3,64 €

#Muesli




J'ai beaucoup aimé ce muesli à la composition irréprochable. Ce produit est riche en fibres, contient des céréales complètes et surtout sans sel et sans sucres ajouté !! Il ne contient aucune huile non plus, seulement des céréales et des fruits secs. Il a un goût qui se démarque des autres produits de ce type car les flocons de blé sont grillés.



La seule chose que je peux lui reprocher c'est de ne pas être bio. 



Chez Monoprix
Mornflake, Extra crispy muesli, favorite fruit and nut
475 g
4,29 €

# Mousse au chocolat


C'est la deuxième fois que j'achète cette mousse au chocolat très très bonne. C'est hyper gourmand et bien évidemment hyper calorique...donc à consommer de temps en temps. La mousse a un bon goût de chocolat noir et le caramel au beurre salé est divin. J'aime bien ces petits desserts qui en plus sont dans un petit pot en verre.



La composition est moyenne...et le prix assez élevé. On a découvert ce produit dans le rayon "dates courtes" de notre supermarché, ça permet de se faire plaisir à moindre coût.

En grandes surfaces
Gü, mousse chocolat noir sur caramel salé
2 x 70 g
2,60 €

# Poivre


Depuis que nous avons acheté un moulin à poivre Peugeot j'achète du poivre en grains et pas n'importe lequel. J'avais hésité à me fournir dans l'épicerie fine où nous avons acheté notre moulin et puis finalement j'ai trouvé ce qu'il me fallait en magasin bio.


C'est la deuxième fois que j'achète ce mélange 3 baies bio en vrac. C'est un bon produit qui m'a un peu réconcilié avec le poivre, moi qui n'aime pas trop ça. En plus d'avoir un produit de qualité c'est super économique et ça dure très longtemps !!

En magasin bio, chez Biocoop
Mélange 3 baies vrac
89, 95 €/Kg j'ai payé environ 0,60 € pour le contenu de ma barquette


# Vinaigrette



J'achète de la vinaigrette toute prête par période et en ce moment je trouve ça bien pratique. Celle-ci est super et la composition est au top !! Elle est sensée se conserver 1 mois au frigo après ouverture mais nous la laissons dans le placard et plus longtemps qu'un mois sans problème.

En grandes surfaces
Clovis, Sauce vinaigrette poivron-ail-piment d'Espelette
350 ml
3,15 €


# Liquide vaisselle


Je viens tout juste de terminer ce produit vaisselle écologique et il est déjà sur ma prochaine liste de courses. Ce bidon d'un litre m'a duré au moins 6 mois si ce n'est plus !! En fait ce que je fais c'est que je le dilue, il n'en reste pas moins efficace. Dans mon flacon pompe je mets 1/3 de liquide vaisselle et je complète avec de l'eau. J'agite bien le flacon et le mélange est prêt !!

En plus une fois le bidon acheté vous pouvez le remplir directement en magasin !! On limite donc les déchets!

Biocoop
Liquide vaisselle écologique
1 L
2,55 €


# Serpillère



Passer la serpillère c'est chiant, il faut vider le seau d'eau sale, essorer la serpillère et puis la laisser sécher avant de la ranger...Ça m'insupporte car quand on a pas un grand appartement ça reste et ça traine pendant plusieurs jours. J'ai donc trouvé LA solution sur Amazon !!


Ce balai est muni d'un réservoir dans lequel on met de l'eau et son produit nettoyant pour le sol industriel ou maison. Une poignée en haut du manche permet d'activer le spray pour nettoyer le sol. La serpillère est en micro-fibres et on peut en acheter d'autres sur le site, ça c'est top. Je suis ravie de mon achat.



Amazon
Vorfreude, balai lave-sol avec vaporisateur
19,99 € en promo sinon 24,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire