Il y a deux semaines j'ai acheté un moule à cake pop en silicone. Aujourd'hui je me suis lancée dans ce premier test. J'ai fait avec la recette livrée dans la boîte qui propose de faire des cake pop "en noir et blanc" !
Ingrédients ( Attention ça fait 3 fois le moule soit environ 60 boules !!):
Ingrédients ( Attention ça fait 3 fois le moule soit environ 60 boules !!):
- 90 g de beurre
- 90 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 90 g de sucre roux
- 50 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à c. de levure chimique
Ingrédients pour le glaçage:
- 100 g de chocolat blanc (prévoir plus, une tablette je pense)
- des décors en sucre (vermicelles, confettis, paillettes ....)
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien pour le faire fondre.
Ajoutez les 2 oeufs, puis le sucre, le sucre vanillé et la farine mélangée à la levure.
Remplissez le moule avec une petite cuillère ou en ayant mis la préparation dans une poche à douille, beaucoup plus pratique et rapide. Remplissez bien jusqu'au bord.
Replacez le couvercle en clipsant bien les angles. Enfournez pour 15 minutes de cuisson dans un four à 180°C (th 6) que vous aurez préalablement préchauffé.
Normalement il faut laissez refroidir avant de démouler mais bon quand on a trois tournées à faire on peut zapper un peu. Les billes se démoulent toutes seuls, il suffit de les mettre à refroidir dans une assiette et d'envoyer une autre tournée au four.
Quand les cake pop sont bien froids, préparez des pics à sucettes (type Wilson) ou plus économique et facile à trouver des piques à brochettes ( il en existe de petites tailles, elles sont idéales).
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie puis trempez un pic dedans avant de le piquer dans le gâteau. Déposer les ensuite dans une assiette et direction le frigo.
N'essayez pas de glacer vos gâteaux tout de suite après le planté du bâton car vous n'y arriverez pas. Le gâteau ne tient pas assez sur le pic (paroles de connaisseuses qui a fait l'erreur avant vous !). L'idéal est même de faire ses gâteaux la veille. Vous filmez l'assiette et laissez la nuit au frigo comme ça le lendemain vous n'avez plus qu'à les décorer.
Le lendemain ...
Préparez un support sur lequel vous pourrez piquer les gâteaux. Un bout de polystyrène fait parfaitement l'affaire. Si vous n'avez pas vous pouvez poser vos cake pop dans une assiette.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Perso j'ai utilisé du Candy Melt. C'est du chocolat américain spécialement conçu pour ce genre de gâteaux américains! Mais le chocolat classique fait très bien l'affaire.
On peut en acheter sur le site www.themadeco.fr il en existe de toutes les couleur.
Comptez environ 4.50€ le sachet + frais de port.
Trempez chaque gâteau dans le chocolat en l'enrobant bien et tapez le bâton sur le rebord du bol pour enlever l’excédent de chocolat. Saupoudrez de décors en sucre (confettis, paillettes, vermicelles, sucre, éclats de noisettes ....). Piquez le bâton dans le support en polystyrène pour laisser durcir le chocolat.
Vous pouvez conserver ces gâteaux plusieurs jours dans une boîte à température ambiante ou au frigo sans problème.
LE VERDICT: oui c'est pratique, oui les gâteaux sont bons et la taille est parfaite (ni trop petite, ni trop grosse). Bon après c'est quand même long à faire, je vais pas en manger tous les jours. Et les indications de la recette fournie étaient plus qu'approximatives ! Ils avaient oublié de dire d'ajouter la farine et à la base il n'y avait pas de levure dans la recette. Et sans levure ça marche pas, ma première fournée ressemblait plus à des soucoupes volantes qu'à des cake pop !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire