dimanche 23 mars 2014

Chocolate Truffle Cookies

UNE TUERIE !!!!!



Recette du blog Passion 4 Baking de Manuela Kjeilen. J'ai découvert ce blog via Instagram. C'est le paradis !!! Les recettes ont l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres. Le blog est en norvégien mais je vous ai mis le lien en anglais. En plus en bas de chaque recette vous avez un onglet pour imprimer la recette ou la télécharger en PDF. So Cool !

Ces cookies étaient les meilleurs que j'ai mangé depuis un bout de temps. Ils sont moelleux, on dirait du cookie au goût de brownie !!



J'ai fait la moitié de la recette et cela m'a donné 20 gros cookies !!!!
Ingrédients pour 40 biscuits:
- 575 g de chocolat noir
- 200 g de farine
- 3 tablespoons de cacao en poudre non sucré
- 1/2 teaspoon de levure chimique
- 1/2 teaspoon de sel
- 460 g de sucre
- 140 g de beurre
- 6 oeufs
- 1 tablespoon d'extrait de vanille
- 340 g de chocolat en morceaux ou chunks (grosses pépites)


Faites fondre le chocolat au bain marie puis réserver.



Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs: farine, cacao en poudre, levure et sel.
En écrivant mon article je me suis rendue compte que finalement j'avais oublié de mettre de la levure et qu'à la place j'ai mis du bicarbonate de soude. Je pense que ça ne fait pas vraiment de différence.

Mélangez au batteur le beurre et le sucre.




Ajoutez-y les œufs et la vanille.




Puis le chocolat fondu.




Ajoutez le mélange d'ingrédients secs avec une cuillère ou une spatule.




Terminez avec les pépites/morceaux de chocolat.


Laissez reposer la pâte au moins 10 à 20 minutes, elle sera moins liquide. Pendant ce temps, préparez des plaques recouvertes de papier cuisson ou de Silpats. Faites des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à glace. Cela permet de faire des cookies de taille uniforme.



Cuire 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.




Attendez 5 minutes après la sortie du four avant de mettre les cookies sur une grille pour le laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire