dimanche 16 février 2014

Brioche aux praline roses



J'avais acheté ce paquet de pralines roses depuis un moment déjà et j'attendais toujours de faire cette recette. On ne trouve pas ce genre de brioche partout mais certaines boulangeries en font. Moi j'y avais goûté il y a quelques années au Salon du Chocolat et il y a une boulangerie à côté du Centre Pompidou qui ne fait que ça, rue Rambuteau (avant la boutique Berko). Et c'est trop bon !!! Les pralines caramélisent pendant la cuisson, ça colle aux doigts mais c'est divin.

J'ai réalisé cette recette avec le Thermomix de ma mère. Si vous ne connaissez pas le Thermomix je vous explique ça en quelques mots ici !


Ingrédients:
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 450 g de farine
- 20 g de levure de boulanger
- 120 g de beurre ramolli
- 1 sachet de pralines roses Vahiné
- 1 pincée de sel
- 5 cl de lait

Emmiettez la levure de boulanger et delayez-la dans le lait tiède.
Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Laissez la boule dans le saladier et laissez gonfler pendant 1h dans un endroit chaud de préférence, moi j'ai laissé le plat près d'un radiateur.


Après 1h, retravaillez la pâte avec une spatule rigide et incorporez les pralines.





Beurrez et farinez un moule à brioche, ou un moule à gâteaux pas trop large.






 Déposez la boule de pâte et laissez encore gonfler 1h.


...1h après. Dorez le dessus avec un peu de lait.


Préchauffez le four à 180°C pendant 15 minutes puis enfournez la brioche pour une cuisson de 35 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire