jeudi 6 février 2014

Muffins



Pour tester mon moule mini muffins Guy Demarle pour la première fois j'ai essayé une recette de la marque. Le résultat était top, idéal pour accompagner un café ou pour le goûter !

Moule mini muffins

Je vous donne ici les proportions exactes de la recette. Cependant la recette est faite pour de gros muffins. Alors n'hésitez pas à la divisez car c'est ce que j'ai fait et cela m'a donné 12 mini-muffins+5 muffins moyens !!

Ingrédients pour 12 gros muffins:
-3 oeufs
- 150 g de sucre
- 160 g d'huile de tournesol (=16 cl)
- 130 g d'eau (=13 cl)
- 3 g de sel
- 300 g de farine
- 15 g de levure chimique (1 sachet et demi)
- 50 g de pépites de chocolat
- 50 g de groseilles surgelées (ou myrtilles, framboises...)

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez au fouet ou au batteur le sucre et les oeufs.



Ajoutez ensuite l'huile, l'eau et le sel. Tamisez ensemble la farine et la levure avant de l'incorporez à la préparation.


Divisez la pâte en 2. Ajoutez d'un côté les pépites de chocolat et de l'autre les fruits surgelés. Si vous utilisez des groseilles fraîches ( quoique ça ne soit pas du tout la saison !!) roulez-les dans la farine avant afin qu'elles ne tombent pas au fond du moule.

 



Cuire 30 minutes environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire