samedi 1 février 2014

Smoothie Banane-myrtille




Cette délicieuse recette a accompagné mon sandwich BLT de ce midi. Elle est aussi tiré de mon livre Made In America. Moi qui ne mange presque pas de fruits, pas que je n'aime pas ça mais j'ai surtout la grosse flemme de les éplucher, cette boisson est idéale. Ça donne la pêche pour toute la journée !
Attention quand même à ne pas en abuser !! Les fruits contiennent du sucre, le fructose, donc plutôt à consommer le matin pour faire le plein d'énergie.

Pour 2 personnes:
- 200 ml de jus de cranberry
- 200 g de myrtilles (j'en ai trouvé des surgelées)
- 2 bananes
- glaçons
- 4 c. à s. de sirop de maïs Karo


Le sirop de maïs est assez difficile à trouver. Je l'avais utilisé pour la recette de Tarte aux noix de pécan. Mais vous pouvez facilement le remplacer par du sirop de sucre de canne. 
Et si vous voulez faire attention à votre ligne 2 solutions: ne pas sucrer, si la banane est bien mûre il n'y en pas vraiment besoin. Petit 2, sinon vous pouvez utiliser du sirop d'agave. On le trouve au rayon diététique-bio, c'est un produit issu d'une plante qui a un fort pouvoir sucrant mais un faible indice glycémique (idéal pour les diabétiques !!), autrement dit ça sucre mais c'est moins calorique que le sucre !!

Mettez tous les ingrédients dans un blender, mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. C'est prêt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire