dimanche 2 février 2014

Granola


Si on vous dit Granola vous pensez gâteaux, cookies de chez Lu. Oui mais non le Granola c'est aussi un mélange de flocons d'avoine et de fruits secs caramélisés. Aux USA on en retrouve beaucoup sous forme de barres céréales et aussi en topping sur du fromage blanc, compotes... D'ailleurs si vous fréquentez régulièrement les cafés Starbucks vous avez déjà dû en voir dans leur présentoir de desserts.

J'en avais mangé un matin à New-York avec des fruits rouges frais c'est encore meilleur!


Je vous donne ici la recette divisée en 2, heureusement que j'ai fait ça car sinon j'en avais une quantité énorme!



Ingrédients:
- 150 g de flocons d'avoine
- 1 c. à s. d'huile de colza
- 50 g de sirop de sucre de canne, ou de miel, ou de sirop d'agave ou de sirop d'érable
- 1/4 de verre de jus de pomme ou de compote
- 100 g de fruits secs (sésame blond, graines de courge, raisins secs, amandes, noix de macadamia...)

Pesez vos différents ingrédients.


 Pour les graines de courge, je les ai grillé un peu à la poêle, c'est bien meilleur et ça a plus de goût.


Concassez les noix qui sont un peu grosses. J'ai choisi des noix de Macadamia et des noix du Brésil.


Mélangez vos ingrédients dans un saladier.



Faites chauffer l'huile, le miel/sirop et le jus de pomme au micro ondes ou dans une petite casserole à feu doux. Versez dans le saladier et mélangez bien.


Etalez le mélange sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.


Enfournez et surveillez la cuisson car le Granola peut vite brûler. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le mélange ait une belle couleur dorée, au bout de 20 minutes environ. Si la cuisson va trop vite, baissez votre four à 150°C. Si vous avez peur que ça brûle, cuisez à 150°C mais ça sera un petit peu plus long.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire