mercredi 16 mars 2016

Croque Monsieur Sous le soleil




J'ai eu un appareil à croque monsieur/gaufres à mon anniversaire. Dès le lendemain je l'ai essayé avec cette recette que j'avais repéré dans le Vital Food hiver n°5. J'avais ramené des piquillos du pays Basque et j'attendais une bonne recette pour les utiliser. C'est chose faite ! Ces croques étaient tellement bons !!! Ça m'ouvre un nouvel horizon, fini le croque jambon fromage !

Vous pouvez trouvez des piquillos en grandes surfaces. J'en ai vu à Grand Frais. Comptez environ 1,50€ le pot.
Si vous ne trouvez pas de piquillos vous pouvez prendre un poivron et l'émincer en fines lamelles. Faites le revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien grillé.

Ingrédients:
- 8 tranches de pain de mie complet
- 4 tranches de jambon cru
- 1 boîte de piquillos (petits poivrons d'origine espagnole)
- 125 g de mozzarella
- des feuilles de basilic frais de préférence
- sel et poivre



Egouttez les piquillos, les rincer et les hacher grossièrement.




Lavez les feuilles de basilic et déchirez-les, ne les coupez pas au couteau! J'ai vu cette astuce à la télé par un chef italien. De cette manière le basilic diffuse encore plus son parfum. Et coupez la mozza en tranches pas trop épaisses.



Sur 4 tranches de pain, déposez une couche de piquillos, des feuilles de basilic et une tranche de jambon cru.






Disposez une deuxième couche de piquillos et des tranches de mozza. Salez et poivrez. J'ai également utilisé du piment d'Espelette. Refermez les croques avec la tranche de pain restante.





Faites cuire dans un appareil à croque-monsieur préchauffé ou dans un four à 200°C. Vous pouvez également les faire à la poêle. Quand les croques sont bien dorés c'est prêt !!!




A déguster sans attendre !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire