mercredi 30 mars 2016

Les gaufres de Cyril Lignac + pâte à tartiner chocolat coco



En cherchant une recette de gaufres dans google je me suis vite rendue compte que la recette la plus courante était celle du chef Cyril Lignac. 
C'est parti pour le test.

Ingrédients pour une vingtaine de gaufres:
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre
- 50 g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1/2 litre de lait
  1. Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs: farine, levure, sel et sucre.
  2. Creusez un puit puis ajoutez les ingrédients liquides. Incorporez les oeufs et le beurre fondu à l'aide d'un fouet.
  3. Puis délayez avec le lait en l'ajoutant petit à petit.
  4. Laissez reposer la pâte pendant 1h.
  5. Faites chauffer l'appareil à gaufres, graissez-le avec un peu d'huile de coco et attaquez la cuisson !

La recette est effectivement super bonne. Les gaufres sont croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Et la pâte est rapide à préparer. 

*Pâte à tartiner chocolat coco

Pour accompagner les gaufres j'ai fait une pâte à tartiner maison. Je n'achète plus de Nutella depuis des années (l'huile de palme non merci !!) mais on aime se faire plaisir de temps en temps. D'ailleurs je vous avais présenté une pâte à tartiner délicieuse dans mon premier tag Mes courses du Moment #1. Cette recette est vegan et gluten free.

Ingrédients:
- 75 g de lait de coco
- 30 g de cacao pur en poudre (non sucré)
- 20 g de sirop d'agave ( ou de miel si vous n'êtes pas vegan)

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse. Si vous voulez une pâte à tartiner plus sucrée vous pouvez faire moitié moitié avec du cacao normal, et ajouter du lait de coco pour adapter la texture à votre convenance.

Moi j'ai beaucoup aimé cette alternative, la pâte à tartiner est onctueuse et riche en goût de chocolat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire