vendredi 25 mars 2016

Un weekend à #Paris #bonnesadresses





Le weekend dernier j'étais sur Paris pendant 3 jours pour me balader, visiter et surtout voir des amis !! Quand je pars en weekend comme ça je prévois toujours un petit programme pour optimiser mon séjour. Je vous propose ici quelques idées: visite, resto, shopping, goûter...

Musée Guimet


Première visite au Musée des arts asiatiques pour moi. Depuis mon voyage au Japon j'avais envie d'y aller malheureusement ce jour là la salle sur le Japon était fermée. Mais il y a largement de quoi faire avec les arts indiens, cambodgiens, chinois, tibétains, coréens...
Le petit plus: l'audioguide est gratuit !

En sortant du musée vous êtes à deux pas du Trocadéro et de la Tour Eiffel !



Musée national des arts asiatiques Guimet
6 place d'Iéna
Paris 16ème
M: Iéna ligne 9


Rachel's Pont aux choux




C'est mon cousin Thomas qui m'a emmené déjeuner ici samedi midi. C'est une super adresse !! Attention il y a de l'attente mais quand on a goûté leurs plats on sait pourquoi. C'est adresse est super pour bruncher mais aussi pour prendre un goûter.
Le quartier du Marais est super sympa, il y a pleins de petits resto et boutiques branchés dans le coin.




La carte change régulièrement. J'ai pris une salade au poulet frit, crudités, avocat, gorgonzola, bacon et salade (environ 13€). C'était délicieux et la portion small est parfaite.


  Et le dessert miam miam !! Une part de cheesecake citron pour moi. Un peu chère mais très bon (environ 7,50€).




Rachel's
25 rue pont aux choux
Paris 3ème
M: St Sébastien Froissart ligne 8


Prêt à Manger



J'adore cette adresse de sandwitcherie que j'avais découvert il y a longtemps à Londres. Maintenant il y en a plusieurs dans Paris et ça c'est cool !! Dans cette enseigne les produits sont de très bonne qualité, les sandwitchs sont préparés le jour même, sur place avec des ingrédients frais. Le goût est vraiment au rendez vous !!



J'avais choisi un sandwich avocat bacon, un fromage blanc aux fruits rouges et un jus frais orange-carotte le tout pour 9,90€. 
Je suis allée à celui des 4 temps, le centre commercial de la Défense mais il y en a plusieurs dans Paris. Vous pouvez retrouver les adresses sur leur site.



C'est la plus petite boutique de cupcake du monde !!! Rien que ça, elle est tellement petite qu'en la cherchant j'étais à deux doigts de passer à côté !!
Je ne sais plus trop comment j'avais découvert cette adresse sur internet mais c'est une expérience sympa à faire si vous êtes dans le quartier de St Germain des Près.


J'ai goûté un cupcake citron et le classique à la framboise. Les cupcakes étaient très très bons !! Très léger autant le gâteau que le glaçage. D'ailleurs le glaçage est fait à partir d'une mousse végétale qui contient presque pas de lactose, c'est ce que m'a expliqué la vendeuse mais ça ressemble beaucoup à une chantilly. C'est très aérien.


4,60€ les 2 cupcakes.
Cupcake et macaron
1 rue du four
Paris 6ème
M: Mabillon ligne 10

Citypharma


Dans la même rue que les cupcakes vous pouvez trouver une parapharmacie-pharmacie la moins chère de Paris. J'ai découvert cette adresse dans le livre Paris pas cher en 2011 au moins et depuis j'y vais régulièrement quand je passe sur la Capitale.

Bon il ne faut pas être agoraphobe sinon vous allez mourir !! Il y a toujours beaucoup beaucoup de monde (évitez les mercredis et samedis !!), ça se bouscule dans les rayons. Toutefois il y a eu des agrandissements donc c'est un peu mieux.
Vous trouverez là bas toutes les marques de parapharmacie (beauté, soins, compléments alimentaires, produits bébé, matériel médical...) Bref tout ce qu'on trouve dans une pharmacie classique mais en moins cher !! Il y a souvent des offres promotionnelles mais surtout des prix avantageux. C'est également valable sur les médicaments non remboursés par la sécurité sociale.

Par exemple sur un masque Nuxe Bio beauté j'ai économisé 3€.

Citypharma
26 rue du four
Paris 6ème
M: St Germain des Près ligne 4
Mabillon ligne 10

La cité des métiers


Etant actuellement en train de me réorienter professionnellement je me suis dit que ça pourrait peut être aider certaines personnes de connaitre cette adresse.

C'est la deuxième fois que je m'y rends et j'en suis sortie très contente à chaque fois. Vous pouvez venir y faire des recherches et rencontrer des conseillers selon votre situation:
- choisir son orientation
- trouver un emploi
- organiser son parcours professionnel et de formation
- changer sa vie professionnelle
- créer son activité

Il peut y avoir de l'attente mais les conseillers sont vraiment à l'écoute et très professionnels. Sur place vous trouverez également de la documentation et des bornes informatiques. Le service propose également toute une programmation d'ateliers, de rendez-vous, de réunions d'information sur les métiers.

Cité des Sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin-Cariou
Paris 19ème
M: Porte de la Villette ligne 7

La Cité des métiers se trouve dans la Cité des sciences, au niveau -1 ! Retrouvez toutes les informations sur le site.

**********

Voila pour ces quelques adresses sympa. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous les connaissez où à m'en donner !!
Bon weekend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire