mardi 1 mars 2016

La mousse au chocolat





Rien de plus simple que ce dessert qui fait toujours plaisir. Il ne nécessite pas beaucoup de matériel et seulement 2 ingrédients !! Vous n'avez plus d'excuses !!
PS: je ne sais pas si vous avez vu mais j'essaie de m'améliorer sur les photos ;-)


Ingrédients pour 8 personnes:
- 6 oeufs
- 1 tablette de chocolat (noir, lait, café, caramel...)
- 1 pincée de sel


Nestle propose pas mal de tablettes de chocolat du classique à des goûts plus originaux. Toutefois une tablette de chocolat pâtissier classique fait très bien l'affaire.


  1. Préparez 2 saladiers et séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  2. Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre à feu doux.
  3. Mélangez bien avec une spatule pour avoir une texture bien lisse. Laissez un peu refroidir avant d'incorporer aux jaunes.
  4. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Ils doivent être bien fermes.
  5. Incorporez les blancs en neige au chocolat en plusieurs fois. Utilisez une spatule en silicone pour ne pas casser les blancs !
  6. Versez la préparation dans des petits ramequins ou verrines si vous voulez. Ou laissez-la dans le saladier.
  7. Mettre au frigo pendant au moins 3 heures !!


Vous pouvez décorer le dessus de vos verrines avec des amandes effilées torréfié (quelques minutes dans une poêle sans matière grasse) ou des vermicelles de couleurs.


Petite astuce: pas besoin d'acheter des verrines en magasin. J'achète la moutarde Maille Fins gourmets Les petites verrines. Quand le pot est vide je le nettoie, enlève l'étiquette et j'efface la date de péremption avec un peu d'Eau Ecarlate. Et voilà votre verrine, vous n'avez plus qu'à les collectionner !! Je fais aussi ça avec les petits pots de crème fraîche bio de la marque Vrai. La taille est parfaite pour un dessert !


                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire