samedi 26 mars 2016

Le Brookie, mi brownie mi cookie



Comme toujours j'ai vu une recette de ce gâteau traîner sur Facebook mais les explications étaient pourries et les quantités et bien il fallait deviner pour savoir ce qu'on mettait dans le brownie et dans le cookie. 
Bref j'ai cherché dans google et je me suis fixée sur une recette du site 750 g que j'ai fait à ma sauce. Ce brookie a fait l'unanimité au goûter de dimanche dernier !! J'ai tout juste réussi à sauver une part pour le chéri ;-)


Ingrédients:
Pour la pâte à brownie
- 75 g de beurre demi-sel
- 125 g de chocolat
- 125 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 75 g de farine
- 50 g de noix concassées (noisettes, amandes, Pécan...ce que vous voulez!)
- 1 pincée de sel (facultatif si vous utilisez du beurre demi-sel)

Pour la pâte à cookie
- 60 g de beurre pommade
- 70 g de cassonade
- 1 petit oeuf
- 80 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 50 g de pépites de chocolat

  1. Commencez par le brownie. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro ondes. Pendant ce temps, battez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  2. Ajoutez la farine et le sel. Incorporez le chocolat un peu refroidi à la préparation.
  3. Terminez en ajoutant les noix.
  4. Versez la préparation dans un moule à charnière de préférence, avec un papier cuisson dans le fond.

  1. A l'aide d'une fourchette mélangez le beurre et la cassonade.
  2. Ajoutez la farine, mélangée à la levure, en deux fois. Ajoutez l'oeuf et bien mélanger.
  3. Terminez par les pépites de chocolat.
  4. Répartissez la pâte à cookie sur le brownie.
  5. Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.


Et voici un brookie bien doré après 35 minutes de cuisson. Croustillant et fondant à la fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire