mercredi 10 août 2016

3 DIY pour l'été


Je ne vous ai jamais parlé loisir créatif sur le blog mais je suis très fan d'activités manuelles !! J'en fais depuis l'adolescence je crois. Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous quelques idées à petits prix pour l'été !!


# Marque page Ice Cream

J'ai aperçu ce diy sur Pinterest et j'ai trouvé ça trop mignon !! Il l'utilisait comme étiquette pour mettre sur un cadeau mais j'ai préféré en détourner l'utilisation. Ce petit marque-page vous accompagnera tout l'été durant vos lectures !!


matériels:
- une feuille de bristol blanche
- plusieurs masking tapes
- une paire de ciseau 
- un bâtonnet de colle
- un crayon à papier et une gomme


Dessinez la forme de votre glace sur le bristol. Découpez-la et reproduisez-la une deuxième fois. Gommez les contours pour qu'il n'y ait pas de traces noires.


Collez le baton de l'esquimau sur une des parties puis collez les deux parties ensemble.


Décorez avec le masking tape de votre choix !!



# Protège-verre fruité

J'ai vu ce diy sur le magazine Modes et Travaux d'août et j'ai craqué !! Ces petits disques en perles plastiques peuvent avoir une double utilité. Vous pouvez les poser sur votre verre pour le protéger des insectes souvent attirés par le sucre des boissons. Vous pouvez aussi les utiliser comme dessous de verre. Sympa non ?


matériels:
- perles plastiques (2,20€ le sachet)
- support rond à picots (1,60€ l'unité)
- papier cuisson
- un fer à repasser



Disposez les perles sur le support rond en vous inspirant des fruits de l'été. Vous pouvez facilement reproduire une pastèque, un fruit de la passion ou un agrume, c'est ce que j'ai choisi. Vous pouvez aussi faire le motif de votre choix.



Pensez à laisser un espace libre au centre pour passer une paille !!

Faites chauffer votre fer à repasser, sans vapeur, déposer un morceau de papier cuisson sur votre création et repassez le motif. Surveillez la fonte des perles !!






Décollez délicatement le papier et laisser refroidir avant de l'utiliser.

# Pics décoratifs


J'ai décoré ses pics pour les mettre dans mes plantes et égayer un peu mon petit coin de verdure. Vous pouvez aussi les utiliser pour décorer votre table de barbecue, vos plates-bandes.... 

matériels:
- pics décoratifs (1,95€ le sachet)
- papiers décopatch (0,99€/pièce)
- un pinceau
- vernis colle (2,99€)
- vernis vitrificateur (facultatif)
- un crayon à papier
- une paire de ciseau



Pour le décopatch il y a deux techniques. Vous pouvez découper des morceaux de papier à la main et les coller directement sur votre support ou découper la forme qui vous intéresse pour un résultat plus uniforme. J'ai choisi la deuxième technique.


Dessinez l'emprunte de la forme et découpez-la dans le papier décopatch. Découpez en plusieurs pour décorer les deux faces.



Munissez-vous du pinceau et du vernis-colle. Commencez par déposer du vernis-colle sur une petite partie du motif et collez le papier. Repassez du vernis-colle sur le dessus. Recommencez jusqu'à avoir collé toute la forme sur le support. Recommencez l'opération sur vos différents pics.



Laissez sécher au moins 1h. Appliquez le vitrificateur. Cela permettra à votre création de résister à l'eau. Vous pourrez la laisser dehors sans soucis !!




Avec le Décoptach les combinaisons sont infinies. Vous avez pleins de motifs différents.
mes pics étoile recto-verso


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire