samedi 20 août 2016

Tarte soleil poivron-sésame


La tarte soleil n'est pas une nouveauté, la mode est apparue l'hiver dernier et je n'en avais encore jamais fait ! Elle fait son petit effet à l'apéro et pourtant elle est simple et rapide à faire.

J'ai profité d'un weekend entre amis pour tester cette recette que j'ai trouvé dans mon Vitalfood n°5 (hiver 2015). Il y avait 2 autres versions: pruneau-bacon et pesto-pignons.


Pour la pâte à tarte, j'utilise la Marie Pur Beurre aux ingrédients naturels (1,32€) c'est à dire : farine, eau, beurre, vinaigre (conservateur naturel) et sel. Dans certaines pâtes, je parle des feuilletées, vous pouvez retrouver du sucre, de l'huile de palme hydrogénée ou non, du colorant... Bref pensez à regarder, plus la liste est longue moins c'est bon.

Ingrédients:
- 2 disques de pâte feuilletée
- 150 g de caviar de poivron rouge
- 1 jaune d'oeuf ou du lait 
- 30 g de graines de sésame 



Posez le premier disque de pâte sur une plaque en conservant le papier cuisson. Etalez la préparation dessus en laissant une bordure de 2 cm.





Humidifiez la bordure avec un peu d'eau et déposez le deuxième disque de pâte. 
Soudez les bords en appuyant avec les doigts. 



Posez un verre retourné au centre de la tarte et découpez 24 bandes de pâtes. Pour avoir des bandes égales commencez par couper la pâte en quart, puis chaque quart en 3, et chaque bande en 2.




Recoupez encore chaque bande en 2 et torsadez.


  Dorez le dessus de la tarte avec un pinceau et le jaune d'oeuf battu ou du lait, ça donne le même résultat. Puis saupoudrez de sésame.



Enfournez pour 25 minutes de cuisson à 180°C.


Bon weekend et bon apéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire