mardi 23 août 2016

J'ai testé les produits Hema Naturally irresistible !



Lors de mon dernier passage au magasin Hema de Tours j'ai acheté ces deux préparations pour faire un banana bread et des muffins aux graines. Après avoir checké la composition, pas d'huile de palme, je me suis dit que ça pouvait être sympa à emmener pour les vacances avec mes amis. C'est idéal pour un brunch par exemple !

Chaque préparation coûte, quand même 3,50 €, je trouve ça un peu cher mais je n'ai pas de point de comparaison car je n'achète, en règle générale, jamais ce genre de produit. Ces produits ne se trouvent qu'en magasin, ils n'apparaissent pas sur le site internet de la marque.

Les deux préparations sont sans colorants et sans arômes artificiels, sans huile de palme. Il y a juste dans les muffins la présence d'un épaississant E415 qui est en fait de la gomme xanthane qu'on retrouve très régulièrement dans notre alimentation.

# Le Banana Bread Mix



Pour un moule à cake de 25 cm.

Il faut ajouter, au sachet de 245 g, 3 bananes bien mûres, 3 oeufs, 170 ml d'huile d'olive (je mettrais plus de l'huile neutre de tournesol ou de colza), 35 g de sucre blond de canne, un peu de beurre pour le moule.



La préparation contient de la farine de blé, des épices, du sel, du gluten de blé et de la levure ainsi que 15 g de noix de pécan pour la décoration.



Sur l'emballage vous avez les instructions pour réaliser votre gâteau et des astuces pour l'agrémenter à votre goût. Par exemple, on vous propose de rajouter des petits morceaux de dattes, des noix ou des pépites de chocolat. C'est plutôt bien pensé!






Et voilà le résultat après 45 minutes de cuisson. C'est réussi !



En fait en relisant mon article en brouillon je me suis rendue compte que j'avais oublié d'ajouter les 35 g de sucre. Au final ça ne manque pas vu que mes bananes étaient très mûres.

VERDICT:
Le cake est bon mais pas exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu gras, 170 ml d'huile c'est peut être un peu trop, et il n'a pas beaucoup gonflé. Je ne le rachèterais pas je préfère encore faire les recettes que j'avais déjà testé sur le blog:


# Le Multigrain Muffin Mix



Pour 6 muffins, les caissettes en papier sont incluses.

Il faut ajouter, au sachet de 270 g, 2 oeufs, 60 ml d'eau et 100 ml d'huile de tournesol. La préparation contient également un sachet de 20 g de mélanges de graines.



La préparation contient du sucre, de la farine de blé et de blé complet, farine d'épeautre et de seigle, de la poudre de lait entier, des flocons d'avoine, des graines de tournesol, du millet, des graines de lin et du gruau de sarrasin. C'est vraiment une composition intéressante et complète !!

Suivez les instructions et ajoutez les ingrédients manquants. J'ai décidé d'ajouter une banane écrasée mais avant cela j'ai rempli 2 caissettes pour pouvoir goûter la pâte sans ajout !! Futée la fille !! ^^



 



Et voilà le résultat après 25 minutes de cuisson. C'est vraiment comme sur le paquet !!


VERDICT:
Les 2 muffins natures étaient bons mais ceux avec la banane étaient encore meilleurs !! Les muffins étaient croustillants sur le dessus et très moelleux. Une vraie réussite !! J'en rachèterai à l'occasion mais je vais surtout essayer de faire une recette maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire