lundi 8 mai 2017

Banana-coco granola


Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de granola maison et encore moins que j'avais eu le temps de cuisiner. Ça y est cette fois je suis de retour et je reprends en main le blog, un peu laissé de côté avec ma formation et mon stage. 

Le granola c'est le régal du petit-déjeuner avec des fruits frais et du fromage blanc vous serez calé jusqu'à midi !


Cette recette est idéale si vous avez des bananes trop mûres qui trainent dans votre cuisine. Il ne vous manque que quelques ingrédients et vous n'avez plus qu'à vous lancer.

Ingrédients:
- 2 bananes bien mûres
- 1 c. à s. d'huile de coco
- 150 g de flocons d'avoine
- 1 ou 2 c. à s. de miel ou sirop d'agave
- environ 100 g de graines, noix ou fruits secs comme vous aimez. J'ai utilisé des graines de courges, des noisettes et des copeaux de coco.





Dans un petit saladier, écrasez les bananes et versez l'huile de coco liquéfiée et le miel. Pour avoir une texture bien lisse je mixe le tout avec un mixeur plongeant.





Versez la préparation sur les flocons d'avoine et mélangez bien pour que les flocons absorbent tout le liquide.


Ajoutez les noix.


Au dernier moment j'ai ajouté des copeaux de noix de coco. Je me suis dit que ça se marierait bien avec la banane.




Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four et disposez la préparation. Etalez bien le granola.



Cuire 20-25 minutes à 180°C. Le granola doit être bien doré.



J'ai commencé à goûter le granola à la sortie du four, j'ai eu du mal à m'arrêter. Une fois bien refroidi, conservez votre granola dans un bocal ou une boîte hermétique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire