jeudi 11 mai 2017

Mon KitchenAid Artisan le cadeau de mes 30 ans !


J'en rêvais depuis tellement longtemps !!! Je l'ai enfin eu !! Mon robot KitchenAid artisan, idéal pour la pâtisserie !! Je vous présente donc Kiki !



Pour mes 30 ans donc j'ai eu une belle cagnotte pour m'offrir mon robot. Je le voyais partout depuis des années, sur les blogs, sur Instagram et bien sur dans toutes les émissions télé de cuisine et pâtisserie. Dès que je suis allée je n'ai pas pu résister à le déballer chez ma mère et testé le lendemain !!


Réputée pour la qualité de ces produits, la marque américaine KitchenAid, propose de l'électroménager du type blender, grille-pain, mixeur, robot ménager, machine expresso, bouilloire, appareil de cuisson, juicer... Tous les modèles sont disponibles en 4 couleurs classiques: noire, crème, rouge empire et gris acier. Certains produits, comme le robot Artisan, sont disponibles en d'autres coloris plus originaux.


Comme je suis en location et que je n'ai pas encore de belle cuisine tout à moi j'ai préféré prendre une couleur assez neutre. J'avais aussi peur de me lasser ou que la mode des couleurs pastels, entre autre, passe. J'ai opté pour le modèle Blanc givré avec un bol de 4,8 L.

La différence avec le modèle classique c'est son bol en verre. Les autres modèles sont livrés avec un bol en acier inoxydable. Il est livré avec 4 accessoires: un couvercle pour conserver des préparation dans votre bol, un fouet, un crochet pétrisseur et un batteur plat.


Avec le fouet monter une chantilly, une meringue ou des blancs en neige se fera sans effort. Idem pour toutes les préparations qui ont besoin d'être émulsionnées.


Le crochet permet de réaliser des pâtes à pain, à pizza, à brioche notamment.


Avec le batteur plat on peut réaliser une grande partie des préparations comme les pâtes à gâteaux, les pâtes à tarte ou même écraser des légumes pour faire une purée.


Ce que j'ai envie avec ce robot c'est faire plus de préparation maison comme par exemple les pâtes à tartes, la pâte à pizza, la mayonnaise... et bien sur continuer à faire des gâteaux. Avec lui je ne devrais plus avoir de problème à faire une belle meringue ou du glaçage à cupcakes. J'ai aussi très envie de refaire des macarons et pleins d'autres choses.
D'ailleurs j'attends avec impatience le livre de recettes qui est offert lorsqu'on enregistre la garantie de son produit. 



Il est également possible d'acheter d'autres accessoires comme un autre bol, fouet ou batteur. Il existe aussi des accessoires que l'on peut fixer sur le devant du robot comme un hachoir, un laminoir pour faire des pâtes fraîches, une râpe à légumes, un presse agrume...





Il existe même un bol spécial sorbetière pour faire de la glace et aussi un bol chauffant.


Voilà maintenant que je vous ai présenté mon nouveau jouet rendez-vous samedi pour découvrir la première recette que j'ai réalisé avec. Petit indice: c'est un dessert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire