lundi 29 mai 2017

Financiers noisette et pépites de chocolat



Quand j'ai fait ma recette d'oeufs Bénédicte il me restait 3 blancs d'oeufs. J'ai donc cherché une recette à faire. J'aurais bien fait des meringues mais avec mon four d'étudiante ça serait trop compliqué et loupé à tous les coups. J'ai donc opté pour une recette de financier qui sort un peu de l'ordinaire. De quoi se régaler en ce début de semaine.

J'ai complètement rangé mes placards d'épicerie cette semaine car ça débordait de tous les côtés. C'est comme ça que j'ai retrouvé au fond du placard un gros paquet de poudre de noisette. Du coup mon idée de financier classique c'est transformée en financier noisette-chocolat.

J'ai utilisé mon moule silicone à financiers que j'avais acheté à Cultura et cette recette fait pile poil les 12 empreintes. Je l'avais déjà utilisé pour ma recette de Financiers gluten free: amande et pois chiche.

Ingrédients:
- 3 blancs d'oeufs
- 80 g  de beurre
- 80 g de sucre
- 50 g de farine
- 50 g de poudre de noisette
- 45 g de pépites de chocolat




Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne noisette.


Mélangez les ingrédients secs dans un saladier, sans les pépites de chocolat.


Ajoutez le beurre tiédi et mélangez.


Montez les blancs en neige.


Incorporez les blancs à la préparation. Mélangez à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les blancs. Préchauffez votre four à 180°C.



Versez l'appareil dans les empreintes de votre moule.


Terminez par les pépites de chocolat.



Cuire 20 à 25 minutes. Les financiers doivent être dorés.


A déguster tiède à la sortie du four !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire