mardi 2 mai 2017

Mes courses du moment #16


Après mon mois de mars passé en Bretagne j'ai repris mes bonnes habitudes à la maison: cuisine et courses pour mon plus grand plaisir, enfin surtout courses car en attendant mon examen le temps semble avoir disparu. Retour à la normale prévu en mai !!


# Nuggets
C'est bien connu les nuggets c'est pas l'aliment le plus sain et le plus qualitatif !! Du coup quand j'ai vu ces nuggets végé en promo ça m'a bien tenté. Je les ai préparé au four 10 minutes et ils étaient tous dorés et croustillants. J'ai adoré !! La texture se rapproche d'un nugget classique.



Ce produit en plus d'être végétarien est vegan c'est à dire sans aucune matière d'origine animale. La composition est moyennement clean, il y a des arômes et des stabilisants...
J'en rachèterai à l'occasion mais surement pas toutes les semaines, le prix est un peu élevé  Contrairement au dernier produit de  cette gamme que je vous avais présenté, les carrés gourmands tomate mozza, cette fois la barquette  est bien garnie. Il y a 10 nuggets, idéal pour un repas en duo.

En grandes surfaces
Herta Le bon végétal
Nuggets soja et blé
200 g
2,35 €

# Raviolis frais


Les raviolis frais gorgonzola-noix c'est ma grande passion. J'adore ceux de la marque Giovanni Rana mais ceux là sont très bons aussi. Je les ai acheté un peu par hasard, je crois qu'ils étaient en promo.

Ils ont un bon goût de fromage et les raviolis sont généreusement garnis. La composition est bonne malgré un "arôme" qui se balade en fin de liste. les premiers ingrédients de la farce sont de la ricotta et du gorgonzola donc c'est honnête. 

J'en rachèterai c'est sur !!

En grandes surfaces
Lustucru
Girasoli Gorgonzola crémeux aux éclats de noix et touche de miel
250 g
2,95 €


# Brosse cheveux



J'ai succombé à la mode Wet Brush....Je l'avais mis sur ma liste de Noël c'est vous dire !! Au final j'ai profité d'un code promo pour me faire plaisir. 


Elle est belle et elle démêle très bien les cheveux humides ou secs. J'ai les cheveux très fins et pas d'épaisseur donc je ne vais pas vous dire que ça a révolutionné mon coiffage mais ça fait plaisir d'avoir un nouvel accessoire.

En plus les soies de la brosse sont très souples donc ça ne tire pas quand il y a des noeuds !! Idéal pour tous les types de cheveux et textures.

Birchbox.fr ou sur Amazon
Wet Brush (mon modèle est le Polynesion Punch)
18 €
le modèle de base noire est à 15,50 € et la petite version à 11,20 €.


# Cotons


Il y a plusieurs mois je vous avais présenté mes carrés démaquillants pour le visage dans le but de ne plus utiliser de cotons jetables. En sachant que j'étais toujours obligée d'en acheter pour le vernis à ongles.
Comme je suis partie un mois loin de la maison, que je ne savais pas si ça serait facile de faire la lessive j'ai embarqué ces cotons de la marque japonaise DHC (vous vous rappelez de l'huile démaquillante !!??). Finalement j'en ai assez peu utilisé car je me démaquille à l'huile.


Cela étant ces cotons sont super. Ils sont en fait recouvert d'un voile de soie qui les rendent très doux pour la peau. Parfois quand on se démaquille les yeux avec un coton classique on sent les fibres sur le peau, là ce n'est pas du tout le cas.


Ça reste des cotons "de luxe", j'en rachèterais si j'ai besoin, avec une réduction de préférence, mais je suis vraiment convaincue par le confort qu'ils apportent.

Parashop
DHC
Boîte de 80 pièces
5,70 €


# Chocolat


Pâques oblige on s'est lâché sur les chocolats le mois dernier. Et on s'est surtout battu pour avoir ces derniers chocolats qu'on a adoré...dévorer !!! D'ailleurs je vous l'avoue le lendemain d'avoir pris la photo la boîte était vide 😅


Fabriqué par Monbana, une très bonne marque de chocolat, ces petites boules croustillantes étaient délicieuses, difficile de s'arrêter quand on met le nez dedans. Elles sont constituées de chocolat,  de céréales croustillantes avec des éclats d'amandes et noisettes caramélisées.

La composition est pleine de lécithine de soja, il y a même des agents d'enrobage du chocolat 😣 mais ils sont sans huile de palme.

J'ai acheté ma boîte chez Zodio mais je les avais aussi vu chez Truffaut.

Okakao
Krousti choco praliné
Boîte de 200 g
4,90 €

# Snacks


J'ai trouvé ces chips de quinoa chez Action. Ils ont un rayon nourriture avec même des produits bio. Attention à ce que vous achetez il y a des produits à la composition horrible!! 
Ces chips étaient très bonnes, bien croustillantes. J'avais acheté celles aux herbes et celles à la tomate-paprika. J'ai adoré les 2 !!


Côté composition ces chips contiennent de la farine de différentes céréales: quinoa, maïs, blé, avoine et riz. Elles sont sans huile de palme et la composition est clean. Attention ça reste quand même aussi calorique que des chips classiques !


Action
70 g
1,06 €

# Série


Encore une nouvelle série que je viens de commencer et que j'aime bien. C'est en suivant l'actrice Leighton Meester, ancienne Blair Waldorf de Gossip Girl, sur instagram que je l'ai découvert.


Le speech est simple. Dan Chambers qui travaille dans une petite université du Massachusetts découvre qu'il peut voyager dans le temps. Il multiplie alors les voyages au XVIIIème siècle où il rencontre Deborah dont il tombe amoureux. Mais petit à petit il va se rendre compte que ses voyages et actions ont des répercussions sur le présent ! Il va alors demander de l'aide à son collègue historien Chris Parish.


La série est drôle. Le côté comique repose sur le fait que Deborah saute du 18ème au 21ème siècle et découvre la vie moderne. Le personnage de Dan relève plutôt du looser alors que Chris est la tête pensante. Pour le moment je n'ai regardé que les premiers épisodes mais j'ai hâte de voir la suite.

Diffusé sur la Fox
Saison 1 disponible en streaming sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire